RSS

Splash !

bandeau018

… un rendu original sur les super héroïnes, très tendance aujourd’hui, avec des éclaboussures dans tous les sens !

Originaire de Pologne, Jaroslav Wieczorkiewicz s’installe à Londres pour y monter sa structure.

C’est l’agence Aurum Light qui nous offre ces visuels de calendriers hauts en couleurs. Prenez le temps de contempler les autres visuels du site et les vidéos, c’est plutôt instructif et plaisant.

 

Disney Research…

bandeau016

… très intéressant de voir ce que développe cette compagnie.

Disney n’est pas seulement la boîte de production et de distribution que le grand public connait, mais tout comme ces grandes sociétés (Google, Microsoft, Facebook…) possède en son sein, un département de recherche qui lui fait avancer les nouvelles technologies.

 

Ce Disney Research a publié dernièrement une petite vidéo sur une application des plus sympathiques sur le futur des livres à colorier. Nos chères petites têtes pourront ainsi bientôt colorier en 3D, au sens littéral du terme. A découvrir donc en vidéo içi et accompagnée de l’article.

Un si joli visage…

bandeau015

…pourrait-on dire de la très jolie Elsa Rhae.

Venez découvrir, son site et sa chaîne Youtube. Découvrez son talent de maquilleuse. Un talent visuel qu’elle applique sur elle-même, ainsi, tour à tour, elle aura l’apparence du Joker, du Captain Planet, Scorpion de Mortal combat… et bien d’autres encore !

Vous en trouverez quelques uns ici. Mais je vous conseille fortement de regarder les vidéos.

 

Combat céleste…

bandeau013

… voici l’une des faces de ce petit bijoux, qu’est ce court métrage « Paths of Hate ».

Une vrai perle polonaise, réalisé par Damien Nenow.

Que dire dessus, il faut le voir !

Une vraie réussite visuelle autant que musicalement parlant, c’est du bon, même du très bon boulot, primé en 2011.

Jusqu’où ira le duel de deux pilotes d’avion, durant la Seconde Guerre mondiale …

En tout cas, messieurs, si le coeur vous en dit, je suis pour un autre court de cette qualité.

Si, le making of vous intéresse, c’est par içi… 30 minutes pour tout savoir.

Transformation via Photoshop…

bandeau012… comme on pouvait l’imaginer pour la plupart des mannequins.

Voici trois petits liens bien sympathiques qui ne vous apprendront pas comment on utilise Photoshop pour retravailler les images, mais vous montreront en timelaps qu’il est bien facile de changer la vérité. Rien d’extraordinaire donc, mais une maestria de la part des infographistes filmés.

La première vidéo est faite par l’agence Boggie, où l’on voit le visage d’une jeune femme, qui va petit à petit se transformer selon les critères de beauté actuels.

La deuxième vidéo a été réalisé par Tim Piper (agence Piro) pour GlobalDemocracy.com, où l’on voit le corps d’une jeune femme, qui va petit à petit se transformer selon les critères de beauté actuels.

La troisième vidéo est une expérience où l’on a demandé à quelques femmes dans la rue, de devenir un mannequin, le temps d’une retouche Photoshop.

Comme quoi, quelle que soit votre beauté, les médias y retoucheront toujours. Plus vous serez beaux / belles moins il y aura de travail pour les infographistes, pensez-y !

Bref, soyez moches pour sauver des emplois.

L’envers du décor…

bandeau011

… un travail vraiment impressionnant que je vous fais partager aujourd’hui.

L’idée est aussi bonne que bien réalisée, faire l’envers de certaines pochettes de groupes ou chanteurs référence. Ainsi, nous reconnaîtrons, David Bowie, Nirvana, Iron Maiden, les Beatles…

Je profite de ce post, pour faire un petit hommage au collectif Hipgnosis (créé en 1968 et pris fin en 1983) qui s’est illustré dans les designs graphiques de pochettes d’albums au cours des années 1970, sur des groupes comme Pink Floyd, Genesis, Led Zeppelin…

Pour vous rendre compte de l’ampleur de ce collectif, allez visiter le site de ce fan, qui répertorie alphabétiquement l’ensemble des visuels.

ATTENTION ! Cela peut aussi vous amener à vouloir dépoussiérer et réécouter vos vieux albums, vous savez, ceux que vous gardez au grenier dans une malle, avec le mange-disque orange…

Ombres et lumières…

bandeau010

… tel est le domaine choisi par Deepti Nair et Harikrishnan Panicker, tous les deux issus du collectif Black Book.

Un couple d’artistes d’origine indienne, vivant et travaillant à Denver. Grand ou petit, qu’importe le format, vous vous retrouverez toujours immergé dans un extraordinaire univers, voici donc une vidéo pour le régal des yeux.

Chaque diaporama proposé, est une boîte lumineuse de papier découpé. Chaque univers est ainsi composé de papier d’aquarelle placé par couches devant des bandes de lumière de type LED flexibles.

C’est beau, c’est doux, coloré et à la fois très simple et complexe.

A voir, à découvrir… à apprécier le soir, lumière éteinte bien sur.

Ingéniosité & illusions…

bandeau009

… cela sera le mot d’ordre pour ce zoom sur la publicité de Honda pour le CR-V 1.6 Diesel (datant de 2013 !).

L’idée principale de celle-ci étant  : “An impossible, made possible”

Une publicité anglaise, qui selon moi, a été brillamment et finement réalisée par Chris Palmer de l’agence Gorgeous, accompagnée d’une bande son de Parv Thind de Wave Studios.

La campagne quant à elle a été développée par McGarrybowen Londres, par Paul Jordan et Angus Macadam.

J’adore ce genre de spot qui s’apparente plus à un court métrage plutôt qu’à une pub basique. Un vrai plaisir pour les yeux !

 

Petit bonus, vous trouverez içi le lien pour voir le making of de ladite publicité.

Avant Photoshop…

bandeau007

… Il y avait un certain Drew Struzan, un homme talentueux.

Ce nom ne vous dit rien ?… Et pourtant, vous avez forcément vu au moins une de ses oeuvres. Cet homme a peint quelques grandes affiches de films, comme celle d’Indiana Jones, Star Wars, Hook, Retour vers le futur…

Un traité bien particulier, pour un artiste unique et le tout sans Photoshop s’il vous plait !

Ca vaut le coup d’oeil et c’est par là !

Peintures et sculptures ultra réalistes…

bandeau006

Je vais, cette fois-ci, vous faire entrer dans le monde intriguant et parfois dérangeant d’artistes, dont le talent n’est plus à prouver.

Leurs oeuvres sont impressionnantes, non seulement par leur réalisme, mais aussi par leur taille pour certaines !!!

Voici donc, en 6 liens, une petite virée dans le réel. Prêt ?… Alors allons-y !

Tout d’abord, la page FaceBook de l’incontournable Ron Mueck, sur laquelle vous pourrez y découvrir à loisir ses oeuvres.

Le site, simple, propre et peut être un peu trop austère (?), de deux artistes, Jamie Salmon et Jackie K. Seo. Un anglais et une coréenne aux réels talents ! (Il suffit de regarder les deux galeries proposées…)

Le site d’Alyssa Monks… et de ses peintures, bluffant.

Que dire du peintre Kang, Kang-Hoon ? Ses peintures sont hallucinantes… Vous pourrez voir certains détails qui montrent combien le travail est minutieux.

Comment passer à côté des peintures de Robin Eley, dans ce domaine, il est incontestablement passé Maître en la matière !

Et enfin, allons voir du côté de Nathan Walsh, peintre beaucoup plus axé sur les paysages urbains, son travail n’en est pas moins impressionnant. Les perspectives et les reflets y sont quasi parfaits.